mercredi 29 avril 2015

(dé)maquillages

"Le marché du maquillage se développe et les formules changent ?! Qu’à cela ne tienne, les démaquillants suivent." Cosmetiquemag

Depuis quelques années, on observe la présence de nouvelles techniques de démaquillage comme par exemple les eaux micellaires, les lingettes ou encore les huiles démaquillantes.
Aujourd'hui, la tendance est au respect de la peau et de l'épiderme Mesdames!J'ai essayé de nombreux produits (comme vous pouvez le voir sur ma photo) et ceux là ne sont que la partie émergée de l'iceberg... J'ai la peau très très sensible, j'ai donc testé une multitude de produits et j'ai décidé de ne vous parler que de ceux que j'ai plus ou moins aimés.L'eau micellaire la plus connue est celle de Bioderma "Créaline H2O", il est pratiquement impossible de passer à côté tant les Youtubeuses beautés en ont parlées.Cela fait maintenant quelques années que je l'utilise puisque j'ai la peau ultra sensible qui réagit à n'importes quelles agressions (fond de teint, crèmes, chaleur, froid...). Malheureusement, même si j'en ai été satisfaite pendant longtemps, après chaque utilisation j'avais la peau qui tirée...
Eau micellaire Bioderma
Peaux sensibles
J'ai donc décidé d'utiliser une autre eau micellaire la Diadermine Haute Tolérance. C'est une eau démaquillante douceur à la provitamine B5 destinée aux peaux sèches et sensibles.
Après plusieurs utilisations, même si ma peau tiraille moins (peut être le changement de produit), je trouve que cette eau ne démaquille pas super bien et qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois!
Diadermine Haute Tolérance-
Bioderma Créaline H2O

Et puis j'ai découvert Bioderma Lait démaquillant, et mon visage s'est transformé !
Je pense vraiment que les laits sont le meilleur moyen de se démaquiller en douceur. Ils laissent après le démaquillage, un voile hydratant sur la peau ce qui évite les tiraillements. J'en suis complètement Fan !


Bioderma-Lait démaquillant


Demak'up quant à lui, a sorti des lingettes fraîcheurs cotons pour peaux sèches et sensibles imbibées d’une eau démaquillante aux actifs micellaires de coton.

Ces lingettes sont extrêmement pratiques pour partir en voyage ou à glisser dans son sac avant de partir au boulot.
Elles démaquillent parfaitement et laissent la peau avec un voile de fraîcheur! 
Par contre, je vous conseil de mettre de la crème après utilisation et de ne pas trop utiliser de lingettes si vous avez la peau très très sensible comme moi.
En utilisant chaque jour des lingettes d'une autre marque, je me suis retrouvée avec de l’eczéma sous les yeux et l'impossibilité de me maquiller pendant 3 semaines...  


Lingette Fraîcheur coton- DEMAK'UP
Pour finir en beauté, j'applique sur l'ensemble de mon visage ma crème SensiBiafine pour peaux sensibles.
Cette crème m'hydrate parfaitement toute la journée et je n'ai plus cette sensation de tiraillements.


SensiBiafine

#demaquillant #beauté #bioderma #blog 


2 commentaires:

  1. Je confirme, l'eau micéllaire bioderma est top, un vrai coup de coeur pour moi aussi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je l'aime beaucoup, en plus elle démaquille hyper bien ;)

      Supprimer